Accueil et Actualités


Jean-Pierre LECOQ et Nicolas MIGUET dénoncent les tentatives de manipulation de l'élection législative via des sondages biaisés

Communiqué commun de Nicolas MIGUET,
président du RCF et candidat dans la 1ère circonscription de l'Eure,
et de Jean-Pierre LECOQ, maire du VIème arrondissement de Paris,
candidat dans la 2ème circonscription de Paris.

Paris, le 2 juin 2017,

Jean-Pierre LECOQ et Nicolas MIGUET dénoncent les tentatives de manipulation de l'élection législative via des sondages biaisés, sinon frauduleux, effectués par Ifop Fiducial et publiés dans le JDD et sur Internet (très large diffusion, notamment via les comptes Twitter et Facebook du journal et de l'institut de sondage Ifop Fiducial).  

Dimanche 28 mai, le Journal du Dimanche (JDD) a publié un sondage Ifop Fiducial concernant les "intentions de vote au premier tour des législatives dans la 1ère circonscription de l'Eure". Ce sondage ne mentionne même pas la candidature de Nicolas MIGUET au premier tour de cette élection. Une plainte pour "tentative de manipulation du scrutin" a été déposée jeudi 1er juin 2017 par maître Said TELMAT, avocat de Nicolas MIGUET.

Dimanche 4 juin, le JDD a l'intention de publier un sondage effectué ces derniers jours sur un échantillon d'électeurs de la 2ème circonscription de Paris. Dans les questions posées aux personnes interrogées, une seule hypothèse de second tour a été testée, entre M. Gilles Le Gendre (LREM) et Mme Nathalie Kosciusko-Morizet (LR). "Si ce sondage est publié sans test d'autres hypothèses de second tour, je porterai plainte pour tentative de manipulation du scrutin" déclare Jean-Pierre LECOQ, maire LR du VIème arrondissement et candidat. Il ajoute : "il est très clair que, par une campagne médiatique, la candidate nomade et parachutée cherche à influencer l'élection, en se victimisant et en manipulant".

Vendredi 2 juin 2017

>>




Facebook de Nicolas Miguet Le Flickr de Nicolas Miguet Twitter de Nicolas Miguet

Être informé des mises à jour
 



Mentions Légales - © R.C.F. - 2012/17